Ce samedi 26 novembre 2016, le GAL a eu l’honneur d’accueillir René Collin, Ministre en charge de la ruralité, à l’occasion d’une conférence de presse dédicacée au projet ViciGAL.

L’étude de ce projet est en effet finalisée et le Gouvernement Wallon a marqué son accord pour le financement de sa mise en œuvre. Une voie verte de 41km reliant Yvoir à Huy et traversant les 3 communes du GAL (Assesse, Gesves et Ohey), au cœur de  plusieurs villages, verra donc bientôt le jour ! Répondant avant tout à des enjeux de mobilité douce au quotidien pour les citoyens du territoire, cette voie verte est également une belle liaison de Meuse à Meuse intégrée dans le réseau RAVeL.

En présence de la plupart des personnes qui ont permis de boucler ce projet – équipe et CA du GAL, bourgmestres et mandataires locaux, personnel administratif, riverains concernés, etc. – le ministre a signé les arrêtés du Gouvernement Wallon qui entérinent l’allocation d’un budget conséquent pour la réalisation de cette voie verte qui traversera prochainement notre territoire. L’information a été relayée par la presse, et notamment dans ce reportage RTBF diffusé au JT.

Documents ressources :

Pin It on Pinterest

Share This