L’action IsolTaMaison lancée par le GAL en 2019 a permis à 20 familles des communes de Ohey, Gesves ou Assesse de bénéficier d‘un audit et d’un accompagnement personnalisé gratuits. Chez certains, les travaux énergétiques vont déjà bon train !

Nous remettons le couvert avec l’action Walloreno : 30 audits logement gratuits !

Séances d’information, dans les maisons communales respectives, dès 19h30 :

  • Le mercredi 7 octobre à Ohey
  • Le mercredi 14 octobre à Gesves
  • Le mardi 20 octobre à Assesse

N’hésitez pas à manifester votre intérêt auprès de stephan.vis@tiges-chavees.be

Plus d’info sur le projet Walloreno via ce lien.

Un quickscan énergétique de votre habitation ?

En attendant les séances d’info du mois d’octobre, vous pouvez déjà évaluer l’état de votre habitation avec l’outil quickscan disponible à l’adresse www.monquickscan.be, tout récemment développé par le Région wallonne. En quelques clics, et sans l’intervention d’un professionnel, il permet d’estimer la performance énergétique d’un bâtiment résidentiel unifamilial. L’outil fournit également des recommandations pour améliorer le bâtiment et atteindre, au minimum, le label PEB A, objectif 2050 de la Wallonie.

Dans le cadre de l’action-pilote Walloreno, le GAL peut vous accompagner pour l’utilisation de l’outil Quickscan et souhaite recueillir votre avis au moyen du formulaire d’évaluation disponible en suivant ce lien. Si vous utilisez quickscan, merci de le notifier à stephan.vis@tiges-chavees.be.

Pin It on Pinterest

Share This