Les circonstances compliquées de la crise COVID obligent beaucoup de projets à se réinventer, et c’est le cas d’Action Sociale.
La pièce de théâtre Seniors et Vous est en ce moment transformée, en collaboration avec les relais-aînés du territoire, en dossier pédagogique pour les enfants de 10 à 12 ans et outil d’animation pour les personnes âgées.
Ce module illustré permettra de sensibiliser les deux types de publics à la réalité du vieillissement sur notre territoire, comme le voulait à la base le projet “Seniors et Vous”.
En outre, au vu du grand nombre de catégories de travailleurs touchés par les conséquences anxiogènes de la crise, Action Sociale, en concertation avec les communes, a étendu son offre d’accompagnement au bien-être au travail à un public plus large afin d’en faire profiter notamment le personnel du Foyer Saint Antoine de Gesves ainsi que les directeurs des écoles des trois communes. Des groupes de parole ont lieu de manière régulière en ce moment même pour ces personnes, en plus, naturellement, de l’accompagnement initial des travailleurs sociaux des CPAS.

Le projet porte également son aide ponctuelle à plusieurs projets PCS et CPAS sur le territoire, telle qu’une opération “carte de vœux” et une distribution spéciale de colis alimentaires sur Assesse tout en préparant d’autres projets sociaux à court et moyen terme!

Pin It on Pinterest

Share This