Le 26 novembre 2019 se tenaient à Strasbourg les Journées nationales sur la mise en œuvre de la Convention européenne du paysage en France : « Paysages d’ici et d’ailleurs: regards croisés sur quelques démarches paysagères à différentes échelles, de part et d’autre de la frontière ».

L’occasion de présenter notre beau territoire à d’autres acteurs de terrain en Europe qui œuvrent pour les paysages, à travers les avancées de notre fiche-projet Paysages: balades transects et conférences (2017), formation des paysaguides et plaquette “Construire les paysages de demain entre tiges et chavées” (2018), animations dans les écoles et futur Centre d’Animation des Paysages en Condroz (2019-2020). Les autres pays participants ont été impressionnés par la mobilisation d’une diversité de publics que le GAL arrive à susciter, et particulièrement les élus puisque la “délégation” wallonne a été rehaussée de la présence de l’échevin assessois en charge de la ruralité.

Encore une belle reconnaissance depuis notre participation en 2017 à la 19e réunion des “Ateliers sur la Convention européenne du paysage” du Conseil de l’Europe.

Pin It on Pinterest

Share This