Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories: ,

Dans le cadre de son projet « Alimentation durable », le GAL Pays des tiges et chavées souhaite engager un.e chargé.e de mission “Conseil de Politique Alimentaire”.

Le projet vise un double objectif :

  • Créer un Conseil de Politique Alimentaire (CPA) à l’échelle du territoire concerné à savoir les communes d’Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze ;
  • Au sein de ce CPA, s’appuyer sur l’élaboration de 2 filières pour concrétiser le développement d’une politique alimentaire territoriale : la filière fromagère et la filière maraichère.

Le projet est mené par 3 partenaires : l’ASBL GAL Pays des Tiges et Chavées, l’ASBL GAL Condroz-Famenne, et l’ASBL RMRM (Réseau Meuse Rhin Moselle pour les semences paysannes et citoyennes).

Les 2 autres partenaires se chargeant plus spécifiquement du développement des filières fromagère et maraichère, le GAL Pays des Tiges et Chavées aura pour mission la création et la gestion du Conseil de Politique Alimentaire. Ce dernier aura pour objectif de fédérer, faciliter et amplifier les initiatives du territoire relatives à l’alimentation durable. Ces synergies entre acteurs vont permettre un véritable changement d’échelle, conduisant à une augmentation significative de l’offre et de la demande en termes de produits alimentaires durables sur le territoire. Le CPA s’intègrera dans le réseau wallon tissé par la stratégie “Manger Demain”.

Vous faites partie d’une équipe pluridisciplinaire travaillant sur des projets de développement durable sur les communes rurales concernées.  Vous travaillez essentiellement sur un projet en particulier tel que décrit ci-après, et contribuez parallèlement aux différents projets menés par l’équipe, sous la supervision du coordinateur. Vous travaillez en collaboration avec 2 autres chargés de mission, engagés par les 2 structures partenaires (le GAL Condroz-Famenne et le Réseau Meuse Rhin Moselle).

Candidatures attendues pour le 7 mars 2021 au plus tard ! => Profil de fonction complet !

Pin It on Pinterest