Cocoricoop !

Voici le nom de la future coopérative de commercialisation en circuit court qui verra bientôt le jour en plein cœur du Condroz !
Depuis plusieurs mois, des consommateurs et producteurs des groupements d’achats d’Ohey, d’Havelange et d’Hamois travaillent à ce projet. La coopérative, dont le point logistique sera basé à Ciney (IMS, Tienne à la Justice), va permettre aux citoyens issus des communes d’Assesse, Gesves, Ohey, Hamois, Havelange, Ciney et Somme-Leuze de consommer plus facilement les produits proposés par les producteurs proches de chez eux. Un système de commandes en ligne et des points de dépôt situés un peu partout sur le territoire seront d’abord mis en place et par la suite, les porteurs du projet espèrent ouvrir un magasin au point central.

Ce mardi 26 juin, une réunion était organisée pour présenter le projet à un large public de consommateurs et de producteurs. Autant dire que la coopérative suscite un vif intérêt puisque plus de 80 personnes avaient répondu présents. Plusieurs d’entre elles, tant des producteurs que des consommateurs, ont marqué leur volonté de prendre des parts dans la coopérative.

La coopérative devrait voir le jour courant de l’été et démarrer les livraisons dans les différents points de dépôts en automne.

=> Présentation du projet (26/06/18)

Le GAL soutient cette initiative dans le cadre de son Appel à Projets Circuits Courts.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This