ASSESSE

GESVES

OHEY

Télé-ruralités

Programmation 2001 – 2007

  • Six jeunes d’Assesse et de Gesves sont partis caméra au point, brosser le portait des habitants de leurs communes. Dans cette même dynamique, ils décident d’aller àPloërmel en Bretagne rejoindre d’autres jeunes qui ont réalisé le même type d’expérience, pour un échange d’idées à l’européenne. Ce film, véritable outil de communication entre villageois, bénéficie de l’éclairage de Monsieur Daniel Bodson, Docteur en sociologie de l’Université Catholique de Louvain (UCL), spécialiste des thématiques liées à la ruralité.

 

  • Ce film a fait l’objet de deux projections publiques à Assesse et Gesves, avec débat, en juin 2008 (plus de 1200 participants). Il a été projeté à six reprises sur la télévision locale Canal C (septembre 2008). Il a été projeté en avant première du premier festival international du film sur la ruralité de Rochefort, co-organisé par la Clé des Champs, RTBF (septembre 2008). Il a également fait l’objet d’une leçon dans le cadre de la 2ième année de baccalauréat en sociologie de l’UCL (décembre 2008). Au total, quelques 2000 DVD ont été distribués gratuitement.

 

  • Légèrement, avec humour, parfois même avec émotion, retrouvez ici les capsules de l’intégralité du film et le témoignage d’habitants à l’issue de la seconde projection publique.

 

Pin It on Pinterest