Ce samedi 17 juin, une petite trentaine de citoyens ont profité d’une balade originale: marcher du nord vers le sud, en ligne (presque) droite. Rehaussée des commentaires de Dimitri Belayew, géographe et expert en analyse paysagère, cette traversée de la large chavée agricole d’Ohey a permis aux participants de se rendre compte de la diversité des paysages que l’on peut croiser sur une si courte distance (moins de 7 km).

Tant les points de vue remarquables que le patrimoine bâti (Ferme de Baya, Tour de Filée, …) ont été pleinement appréciés depuis le départ à la ferme de la Bourlotte (à un jet de pierre de la limite communale avec Marchin) jusqu’à la Ferme du Château de Tahier (à un jet de pierre de la limite communale avec Ossogne)! Au-delà de la contemplation des panoramas, les participants ont goûté à une initiation “grandeur nature” de l’analyse paysagère de notre territoire, grâce aux supports pédagogiques réalisés et commentés pour l’occasion.


Cette balade fait partie des événements “Au-delà des Tiges et Chavées” en 2017: trois balades “en ligne droite” (mars, juin, août) qui illustrent utilement les contenus exposés dans deux conférences (mars, septembre).

Pour s’y inscrire, c’est ici !

 

Pin It on Pinterest

Share This