Vers une diversification des modes de logement au Pays des Tiges et Chavées

En chantier depuis un an, le projet « logement » mené par le Gal Pays des Tiges et Chavées se construit petit à petit. Un plan d’actions est maintenant établi et quelques évènements ont déjà été organisés.

En octobre dernier, par exemple, en partenariat avec la commune d’Ohey, le salon « Bien vieillir dans mon village » a réuni durant une après-midi des professionnels de la santé et du logement ainsi qu’une cinquantaine de citoyens en questionnement sur l’avenir de leur logement ! Stand, témoignages et conférences sur le sujet ont permis au public présent de s’informer sur les alternatives au logement traditionnel ou à l’inévitable maison de repos. Une rencontre des professionnels de la construction et de la rénovation a également été organisée sur un chantier innovant, à Assesse, en juin dernier

En marge de ces premiers évènements, d’autres actions à destination des citoyens, des professionnels de la construction / rénovation et des autorités communales sont au programme.

Pas moins d’une vingtaine d’actions visant des objectifs ciblés seront organisées d’ici fin 2020 : visites techniques de chantiers innovants, sensibilisation et formation en ligne pour les professionnels, accompagnement des projets immobiliers communaux et conférences thématiques pour les autorités communales et leur commission d’avis (CCATm, CLDR,…) mais également des animations pour les enfants, les jeunes ménages et les aînés autour de l’habitat ainsi que l’accompagnement des initiatives privées dans le développement de projets d’habitat alternatif et innovant font partie du plan d’action validé par les autorités régionales et communales.

L’avenir de votre logement vous préoccupe ? Vous souhaitez restés informés des évènements à venir ou avez un projet d’habitat d’alternatif et innovant ?

Surfez sur http://www.tiges-chavees.be ou contactez-nous au 083/670 347.

Pin It on Pinterest

Share This