Dans le courant de l’automne-hiver 2018, le GAL a parcouru les trois communes de son territoire pour recueillir des témoignages de personnes âgées et leurs proches. Plus de 60 personnes ont répondu à l’appel, et ont librement parlé de leur vécu, leur ressenti, leurs doutes et leurs émotions face aux conséquences du vieillissement.

Au printemps 2019, ces bonheurs, ces espoirs, ces inquiétudes et ces souvenirs, entièrement anonymisés, ont été confiés à deux jeunes actrices wallonnes qui se sont intéressées au projet depuis ses débuts. En effet, il s’agit de Mathilde et Marie, les deux actrices qui avaient déjà participé à la journée thématique sur le vieillissement qui a eu lieu en 2017 à la MAC de Maillen dans le cadre de la semaine de la santé mentale du CréSam (Namur).

A présent, après plusieurs mois de travail , les actrices ont fusionné toutes ces voix, tous ces témoignages en un seul spectacle, une pièce de théâtre-action de proximité, simple et sans fioriture, qui est enfin prête à parcourir nos villages à votre rencontre !

La pièce restituera au spectateur la parole brute des personnes âgées, sans tabou, sans maquillage, et lui proposera des tranches de leur vraie vie, drôles ou tristes, poignantes ou insolites, optimistes ou pessimistes. Ensuite, le GAL proposera aux participants de partager leur impressions, leurs remarques ou leurs questions lors d’une discussion ouverte sur la place des seniors, et du vieillissement en général, dans nos vies et dans nos quartiers.

Les trois premières représentations du spectacle SENIORS & VOUS sont déjà fixées !

  • Le vendredi 21 juin 2019 à 14h00 à la MAC de Maillen (Ruelle du Pouillu, 7 à 5330 ASSESSE)
  • Le mardi 2 juillet 2019 à 10h00 au Foyer Rural de Ohey
  • Le même mardi 2 juillet, cette fois à 14h00, au Foyer Saint Antoine de Mozet.

D’autres dates seront programmées pour Juillet, Aout et Septembre 2019 !

Entièrement gratuite et pour tous publics, la pièce de théâtre SENIORS & VOUS passera certainement près de chez vous !

Guettez les affiches et les flyers dans les commerces locaux, ou contactez le GAL au 083-670 347 (Responsable : Fabienne SCHINS)

Pin It on Pinterest

Share This