ASSESSE

GESVES

OHEY

Les projets

Programmation 2014/2020

Bonne nouvelle pour notre territoire : notre GAL fait partie des 13 premiers GAL sélectionnés par la Région Wallonne et est donc reconduit pour 6 ans. Avec à la clé un budget de 1.890.000€, dont 90% sont pris en charge par l’Europe et la Région Wallonne dans le cadre du programme LEADER, et les 10% restant par les communes partenaires !

Près de 2 millions d’euros donc pour le développement durable de notre territoire rural, articulé autour de 9 projets thématiques. Emanant de l’appel à participation et/ou élaborés de manière collective, ces projets présentent des réponses concrètes à des besoins réels d’acteurs locaux et l’amélioration du bien être des citoyens des communes d’Assesse, Gesves et Ohey.

Plus d’informations dans le dossier de candidature (ou dans la plaquette de synthèse) :

Plusieurs étapes ont été franchies pour élaborer ce dossier de candidature de manière participative et transparente (cliquez pour accéder aux documents) :

La sélection des projets a été faite sur base objective et totalement transparente. Cette sélection tient bien entendu compte des moyens dont le GAL pourra potentiellement disposer (allocation des moyens financiers). Certains projets non retenus en l’état, mais dont l’intérêt est certain, sont encore à l’étude (à introduire le cas échéant dans d’autres programmes de financement).

Infos et renseignement : Xavier Sohet – sohet.leader@skynet.be

Pin It on Pinterest

Share This