Le projet « Action sociale » a débuté en avril !

Son but : lutter contre l’exclusion sociale sur le territoire par le soutien et l’accompagnement des travailleurs sociaux des trois communes, la mise en place d’actions locales spécifiques aux préoccupations des aînés, et d’actions concrètes et positives visant les publics les plus précarisés.

Concrètement, à venir d’ici l’hiver 2017 :

  • Des formations, des séances de parole et des activités de teambuilding pour les travailleurs sociaux liés aux CPAS du territoire, afin de renforcer leurs atouts et leurs compétences face aux problématiques les plus bloquantes liées à leur métier.
  • Une après-midi thématique sur les maladies mentales liées au vieillissement, avec un large recueil de témoignages de personnes âgées et de leurs proches sur le territoire du GAL, un exposé de l’offre de soutien disponible localement et un débat, le 10 Octobre 2017 à la MAC de Maillen (13h30-17h30).
  • Une table ronde sur la création d’un Repair Truck, un service itinérant de réparation d’objets endommagés avec une vocation sociale d’échange et de lutte contre l’isolement (principe du Repair Café) en collaboration avec l’asbl La Pommeraie de Gesves, qui s’occupe d’aide à la jeunesse.

Personne de contact : Fabienne Schins – chargée de mission “Action sociale” du GAL – fabienne.schins@tiges-chavees.be – 083/670.347

Pin It on Pinterest

Share This