Ce samedi 25 mars après-midi, le GAL a organisé un atelier sur la densification en milieu rural principalement pour les membres des CCATM.

L’objectif principal était de clarifier les différentes interprétations possibles du terme “densité”. Ensuite la dizaine de participants ont pu voir comment la densification en milieu rural peut se mesurer concrètement dans des projets d’aménagement du territoire, avec des coups de projecteurs sur ce qui semble acceptable et souhaitable. Enfin, une mise en contexte, avec deux exemples concrets tirés de notre territoire, a permis aux participants de se frotter à l’identification d’autres critères pertinents et qualitatifs, à côté du seul critère quantitatif de densité, dans l’évaluation de projets soumis aux CCATM et estampillés “projet de densification”.

L’animation de cet atelier a été confié en association avec la Maison des Plus Beaux Villages de Wallonie à l’ASBL Espace-Environnement agréée par la Wallonie en tant que Maison de l’Urbanisme du Hainaut.

Pin It on Pinterest

Share This