ASSESSE

GESVES

OHEY

Pays des Tiges et Chavées

3 communes, 1 territoire

Qui sommes nous ?

Les personnes

Leader

La démarche

Projets

Programmation 2014/2020

Réalisations

Programmation 2001/2013

COCORICOOP : une nouvelle coopérative a vu le jour dans le Condroz

Cet automne, une nouvelle coopérative a vu le jour dans le Condroz namurois : producteurs et consommateurs s’unissent pour proposer une alternative à la grande distribution ! Cocoricoop est une coopérative à finalité sociale qui commercialise depuis novembre passé les produits d’une agriculture locale, paysanne et respectueuse de l’environnement. Elle a pour objectif de garantir un prix juste pour tous, fixé par les producteurs. S’étendant sur 7 communes du Condroz namurois (Assesse, Gesves, Ohey, Hamois, Havelange, Ciney et Somme-Leuze), Cocoricoop compte actuellement plus de 100 coopérateurs et 23 producteurs.

lire plus

Dernière sortie pour les guides agricoles

Le 26 octobre dernier, pour leur dernière sortie, les guides agricoles ont voulu en savoir plus sur le matériel agricole. Rendez-vous a donc été donné chez un concessionnaire, où ils ont passé en revue les machines les plus couramment utilisées. Ensileuses, mélangeuses, faucheuses, enrubanneuses n’ont plus de secret pour nos guides !

lire plus

En forêt : épicéas attaqués par les scolytes

Si vous êtes propriétaire de parcelles boisées en résineux, sans doute aurez-vous remarqué qu’un grand nombre d’épicéas ont dépéri au cours de cet été. Ces épicéas sont touchés par une attaque d’insectes ravageurs, les scolytes. Ces insectes peuvent très rapidement causer la destruction totale d’une parcelle. Un stagiaire en sylviculture à l’école de Ath et accueilli au GAL s’est penché sur la problématique. En tant que propriétaire forestier, si vous vous posez des questions par rapport à la gestion des arbres scolytés, plusieurs organismes se tiennent à votre disposition.

lire plus

Histoires de rues-ralité : un regard drôle et artistique sur notre ruralité !

Débuté en 2017, le projet Histoires de rues-ralité avait pour objectif de créer du lien et des rencontres entre habitants des communes d’Assesse, de Gesves et d’Ohey autour du thème de la vie en ruralité. Pari réussi !

Une grande enquête auprès des citoyens, une parade rurale, un représentation théâtrale,… De tels événements culturels dans nos villages, c’est sûr, on en redemande !

lire plus

Un cycle de formation pour les travailleurs sociaux

Le cycle de formations proposé par le GAL aux travailleurs sociaux des CPAS du territoire s’est terminé avec un beau succès en novembre dernier.

Les thèmes, choisis par les assistants sociaux eux-mêmes, portaient sur des problématiques communes à toutes les catégories de travail social (gestion des émotions et de la violence, compréhension du deuil, pose de ses propres limites…).

lire plus

Inscription à notre lettre d’information


Nous ne partageons pas vos donnés personnelles avec des tiers

L’agenda en bref…


  • Jan
    24

    Le P’tit Marché d’Ohey, tous les jeudis après-midi

    Le 24 Jan 2019 à 15\0300 : Le Petit Marché d’Ohey a lieu dans le centre d’Ohey, devant la Maison Rosoux (Maison communale), tous les jeudis de 15h à 18h30. Au menu, fruits et légumes, poissons, fromages, charcuteries, poulets rôtis, produits cosmétique naturels… Plus d’informations : https://www.facebook.com/MarcheFermierOhey/   Lire la suite…


     

Le Pays des Tiges et Chavées, un territoire à découvrir !

Le Pays des tiges et chavées
de long en large

Le Pays des tiges et chavées
se met à nu

Le Pays des tiges et chavées
d’un bout à l’autre

Le GAL a fêté ses 15 ans ! Découvrez la vidéo rétrospective…

Pin It on Pinterest